La médiumnité

MéDIUMNITé 1.png

Définition

Si « medium » signifie au milieu, on appelle médium une personne qui assure l’interface entre deux mondes : celui de la Terre et celui du Ciel, celui de la matière et celui des esprits, celui des vivants et celui des morts. Le médium communique avec des entités spirituelles (anges, guides, etc.) qui lui ouvrent la voie spirituelle où règne générosité, élévation et perfection. Mais à tout moment, il doit rester vigilant parce qu’il existe des entités négatives dangereuses dont il doit absolument se protéger et s’écarter.

Le fait d’être médium ne donne aucun pouvoir particulier. Un médium est une personne dont l’empathie naturelle, la sensibilité et sa grande force psychique permettent de recevoir des informations par les sens que la plupart des gens ne perçoivent pas. En laissant libre cours à son interlocuteur, il lui explique qu’il est une sorte de porte-parole de l’au-delà sans ne jamais lui dicter sa conduite. Il se contente de recevoir des informations et de les transmettre. Il ne se doit en aucun cas les modifier.

Le médium capte le fluide énergétique des gens et exerce sans artifice (pendule, cartes, boule, runes, etc). Lorsqu’il lui arrive de rentrer en transe pendant quelques minutes, il peut décrire des événements du passé, du présent, du futur et du conditionnel (ce qui se passerait si ou se serait passé si). Il aide les personnes qui le souhaitent à décoder les signes et messages que leur envie l’au-delà.

Les différentes catégorieS

Les médiums se différencient par rapport à leurs aptitudes à échanger avec l’au-delà.

  • Le médium clairvoyant : comme son nom l’indique, peut voir des esprits ainsi que des situations. Parfois il doit les interpréter avant de les transmettre. Ces images sont captées en état d’éveil ou lors de rêves prémonitoires.
  • Le médium clairaudient : entend les messages suffisamment distinctement pour traiter les messages. Il arrive qu’un esprit parle sa propre langue qui peut être inconnue de celle du médium.
  • Le médium parlant : prête sa voix à l’esprit. Celle-ci peut se transformer, voire changer afin de s’adapter parfaitement à celle de l’esprit (timbre, fréquence, langue).
  • Le médium écrivain : lorsqu’il rentre en transe, pratique l’écriture automatique. En effet, sa main est guidée par l’entité spirituelle à laquelle il est connecté. Cette dernière lui « dicte » un message.

Différence entre médium et voyant

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN MÉDIUM ET UN VOYANT ?

Pour la plupart des gens, voyant et médium ne forment qu’un. Pourtant, le voyant n’exerce pas le même métier que le médium, contrairement à ce que l’on imagine. Tentons d’expliquer leurs différences.

QU’EST-CE QU’UN MÉDIUM ?

Le mot médium, du latin médium, qui signifie milieu intermédiaire, désigne une personne qui a la capacité d’entrer en contact avec les esprits. Elle sert d’intermédiaire, d’où son nom, entre le monde des morts et celui des vivants. Le médium est sensible à des phénomènes provenant d’esprits ou entités, imperceptibles par les cinq sens. Les esprits ou entités utilisent le médium comme un canal pour communiquer avec les vivants. Le médium n’a ni influence, ni pouvoir sur les esprits qui communiquent à travers lui. Il existe différents types de médiums selon la forme par laquelle ils perçoivent les esprits. Les plus répandus sont le médium clairvoyant (celui qui voit) et le médium clairaudient ou clairentendant (celui qui entend).

QU’EST-CE QU’UN VOYANT ?

Un voyant possède une sorte de sixième sens qui lui permet de lire le passé, le présent et le futur d’un individu. Il capte les informations de la personne par des flashs, des ressentis, sans l’aide de ses cinq sens. Le voyant se connecte à l’âme ou l’esprit de la personne vivante et lui retransmet les informations qu’elle reçoit sur son futur.

COMMENT FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE MÉDIUM ET VOYANT ?

Le substantif « médium » ne date que du XIXème siècle en France. Avant, on employait d’autres termes pour qualifier le médium tels que « devin » ou « voyant », ce qui a contribué à entretenir la confusion entre le métier de voyant et celui de médium. De plus, le voyant est souvent aussi médium et vice-versa. Mais un médium n’est pas forcément voyant et un voyant n’est pas forcément médium. La plupart des médiums peuvent cependant être qualifiés de voyant, dans la mesure où ils ont la capacité de prédire l’avenir. Mais à la différence des voyants purs, les flashs ou images qu’ils reçoivent leur proviennent d’esprits ou entités, et non pas d’un sixième sens. On les qualifie alors de « médiums-voyants ». Le voyant, lui, sera souvent incapable de communiquer avec les morts. Le médium et le voyant se distinguent notamment par leur méthode de travail.

LEQUEL DES DEUX CONSULTER ?

Vous n’irez pas chez un médium pour les mêmes raisons que vous irez chez un voyant. Si vous souhaitez communiquer avec un esprit ou un proche défunt, vous devrez consulter un médium. Dans le cas où vous voulez voir votre avenir, pour trouver des réponses à vos préoccupations, c’est vers un voyant que vous devrez vous tourner.

MEDIUMNITE 2.jpg